Login

Lait Blocage d'une usine Nestlé par des producteurs dans la Loire

SAINT-ETIENNE, 23 janvier 2004 ­ De 100 à 200 producteurs de lait selon la FDSEA, une cinquantaine selon la gendarmerie, bloquaient vendredi 23 janvier 2004 depuis le début de matinée, l'usine Nestlé d'Andrézieux-Bouthéon (Loire), pour protester contre la baisse du prix du lait.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

"Nous laissons passer le personnel mais nous bloquons les entrées et sorties de marchandise", a indiqué Gérard Gallot, président de la section lait de la FDSEA de la Loire. Selon M. Gallot, les manifestants, qui utilisent deux tracteurs et leurs voitures personnelles, ont par ailleurs rencontré la direction de l'entreprise en vue d'une reprise des négociations sur la fixation du prix du lait en France, qui ont échoué jeudi à Paris.

"Les représentants de l'industrie laitière sont d'autant plus disposés à une reprise des discussions, que ce sont les producteurs qui les ont interrompues", a déclaré de son côté Laurent Weinberg, directeur de l'usine Nestlé d'Andrézieux-Bouthéon. Il a ajouté que l'action des agriculteurs gêne plus particulièrement l'évacuation des produits finis de cette unité de fabrication de yaourts, où travaillent 300 personnes.


A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement